Reflexions gays
Qui suis je ?
Ce que je recherche
Moi et mes passions
Informations en vrac
Galerie 1
Galerie 2
Liens
Reflexions gays
 
Nous sommes à une époque où les médias parlent beaucoup d'homosexualité et hélas souvent dans le but de satisfaire un certain voyeurisme des téléspectateurs.
En effet, Quid de l'homosexualité à l'école ? Quid du jeune ado qui a de l'attirance pour son meilleur ami et qui ne sait plus où il en est ? Quid de la sexualité tout court dans le milieu scolaire ?

Il est important de rappeler que la découverte de leur homosexualité par certains jeunes peut amener au suicide...L'intégration de l'éducation sexuelle incluant des cours sur l'homosexualité à l'école, est à mon sens une question de santé publique urgente à traiter.

Il faut souligner que la période adolescente est une période trouble où le jeune part à la découverte de sa sexualité et où il est normal d'avoir des attirances équivoques pour des copains et copines.

Le fait de se sentir sexuellement attiré par une personne du même sexe est un schéma courant tout comme le fait de pratiquer la masturbation.
Une fois le temps adolescent passé, il faut "négocier" avec sa sexualité qu'elle soit dans la "norme" comme l'on dit actuellemnt ou non.

En fait, il ne faut jamais oublier que le sexe fait partie intégrante de notre vie et que quoiqu'il advienne, chaque personne est maître de ce qu'il veut faire avec (dans la mesure où rien n'est imposé au(x) partenaire(s))

Ce n'est, hélas pas la vision de tout le monde. A ce propos quelques idées reçus...

**** L’homosexualité est contre nature ****
On peut brièvement définir "ce qui est naturel" par "ce qui est présent dans la nature", et constater que la pratique homosexuelle étant très largement répandue dans le monde animal et notamment chez les mammifères, celle de l’homme ne déroge en rien à la nature, ce dernier étant lui-même un mammifère : mais aller plus loin serait presque du réductionnisme épistémologique.

Plus précisément, les pratiques homosexuelles n’empêchant pas la reproduction dans la mesure où chaque individu est techniquement disponible à la reproduction, elles sont considérées sans conséquences pour l’espèce comme l’est plus formellement la stimulation sexuelle (masturbation). Bien sûr ce ne serait pas le cas d’une population exclusivement homosexuelle, mais il ne semble pas que cela existe. (les hermaphrodites n’étant pas homosexuels mais bisexués).

Le terme de contre-nature voulant signifier "qui est absent de la nature" est en outre un concept intellectuel qui renvoie à un très vieux débat sur l’opposition entre nature et culture. Ce concept pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un article à lui tout seul tant il englobe des notions philosophiques, ethnologiques et biologiques. Presque tous les penseurs ont abordé le sujet et ont contribué à la reconnaissance qu’une telle question n’appartient plus qu’aux belles-lettres mais semble être périmée dans les sciences, le mythe d’un déterminisme naturel dominant la culture est formellement réfuté en faveur de l’homme dont le pouvoir créateur et l’intellect sont reconnus comme constituants primordiaux de son univers.

Pour ce qui est des arguments segrégationnistes sur l’homosexualité voulant lui donner un statut de perversion de l’instinct (école psychiatrique française du XIXeme sciècle : Morel, Magnan) ou encore de dérèglements endocriniens (Marañon, Steinach), aucun protocole d’examen n’a pu confirmer ces thèses pas plus que l’étude des dispositions de la paire de chromosomes XY sur une population d’homosexuels n’a donné d’écart statistique significatif. Il est à noter par ailleurs que la plupart des études sur l’homosexualité se bornent à sa version masculine, négligeant les spécificités du sexe féminin.

**** Pédé comme un phoque ****

Les phoques ne sont pas homosexuels. Beaucoup de personnes pensent que la véritable expression est "pédé comme un foc". Eh bien, non ! L’expression véritable s’écrit "pédé comme un phoque". L’écrire autrement est une faute ("Dictionnaire des expressions et locutions".

Il parait que le phoque est particulièrement homosexuel, en tout cas bien plus que le reste du règne animal, et que ses moeurs seraient à l’origine de la non moins célèbre expression "pédé comme un phoque". Pourtant, l’animal ne présente pas plus de comportement homosexuel que nombre d’autres espèces, comme les bonobos aux moeurs sexuelles tout à fait libérées, ou bien encore certains lézards du désert chez lesquels il n’y a que des femelles et où la parthénogenèse assure la descendance, et qui ovulent grâce à un accouplement entre femmes ! Les mâles des seiches ne sont pas en reste en pratiquant des jeux sexuels entre eux que seul le ténia, en s’accouplant avec lui-même, pourrait comprendre, et qui n’a jamais vu deux vaches se monter l’une sur l’autre dans un pré ?

Ainsi, pourquoi ne pas dire aussi "pédé comme un lézard" ou "lesbienne comme une vache" ? Le comportement homosexuel étant un phénomène tout à fait banal dans le règne animal et pas plus fréquent chez le phoque qu’ailleurs. D’aucuns suggèrent qu’à la place de phoque il faut entendre foc, qui est la voile avant d’un navire qui prend toujours le vent par derrière. D’autres sous-entendent que l’expression signifierait en fait "profondément pédé" en faisant une analogie avec le souffle sans fin et bruyant du phoque lorsqu’il sort de l’eau. Une chose est sûre l’expression est bien pédé comme un phoque d’après le "Dictionnaire des expressions et locutions".

Rien n’est tranché. Ce qui est sûr par contre, c’est que tout comme être gaucher, l’homosexualité n’est pas un choix, ni une maladie, et que seuls quelques arriérés croient encore que cela se guérit...

Mais comme de toute manière je n'ai pas l'intention de "guerir" de sitôt. Je vous livre mon secret : Comment draguer un mec ?

La premiere question que je me pose... savoir s'il est gay ou hétéro, c'est pas évident.
Le petit jeu du regard "les yeux dans les yeux" est quand même un excellent indicateur. Je ne dis pas que les hétéros regardent toujours le bout de leurs orteils dans la rue. Mais les regards échangés, sont quand même de trés bon indicateurs.

Mais bon finalement, j'ai pas le radar ( le fameux gaydar ) pour les detecter, c'est comme ca, j'y peux rien... et meme pour aller plus loin, j'ai du mal à comprendre entre les lignes

Je n'avait pas percu ( par exemple ) dans les conversations que j'ai pu avoir avec le ptit gars de mon boulot ( regard bleu piscine, sourire eblouissant, bien foutu , beau ptit cul, 30 ans et l'impression d'en avoir 5 de moins...)et qui me faisait trainer la langue par terre, un "oh oui prends moi fort à quatre pattes " ou quelquechose d'équivalent... dans l'idéal ca aurait été " moi aussi j'ai envie de te connaitre un peu plus que pendant les heures de boulot "
Bah encore un hetero pur jus ! Personne n'est parfait

A la suite de ca, les deux premiers commandements de tout homo veut que :" D'un hétéro jamais amoureux tu ne tomberas " et " Jamais un hétéro tu ne dragueras "

Mais justement étant du genre à essayer quand meme de les draguer à l'occasion... au cas ou !

Voici le genre de solution que je vais peut etre utiliser la prochaine fois... He oui ! Messieurs, Dames , c'est du vecu...

Hé merde un peu de delicatesse, je vais pas allumer un panneau lumineux !!

Donc comment draguer ouvertement, sans dire les choses clairement, mais en laissant un porte ouverte, qui probablement est déja fermé d'avance et en essayant de pas choquer un mec surement open, mais dont je n'ai pas la garanti qu'il le soit.

A ce jeu là... plusieurs solutions et uelques phrases types :

DIRECT
Salut moi c'est José suis pédé, et franchement j'trouve que t'as un beau cul ... tu fais quoi ce soir ?
EDUCATEUR
Tu peux coucher avec un garçon sans forcément te faire défoncer... y'a d'autres alternatives...
COMMERCIAL
On est fort dans les préliminaires...même plus fort que les filles, pour certains trucs... tu viens je vais te montrer...
FLATTEUR
tu sais c'est plutôt flatteur de se faire draguer par un mec, les pédés ont plutôt bon goût... moi oui en tout cas...
SOCIOLOGUE
Etre homo c'est trés à la mode il parait... et c'est de mieux en mieux accepter par la société... et ca te fera toujours une experience de plus...


Je reconnais bien volontier que le trait est un peu tiré, mais aprés tout au point ou j'en suis...mieux vaut en rire.

Drole de vie...

Mise à jour
07/04/2006